Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Roche du Coin > depuis Corrençon
 Topo validé par la modération

1991 m Roche du Coin, depuis Corrençon

Données techniques

Massif : Vercors
Secteur : Vercors
Orientation : W
Dénivelé : 780 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : un bon 30° sous le sommet

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3236OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m) - Prendre direction Villard de Lans puis Corrençon. Après le village, continuer sur environ 1,5km (2 lacets) puis arriver sur le parking du Clot de la Balme (pied des pistes)

Itinéraire

Pour le début , c'est le même itineraire que pour la Tête des Chaudieres : on remonte la piste forestiere qui longe la piste de ski à droite puis l'ancienne piste de ski toujours à droite (la végetation a un peu repoussé). A 1660m on tourne à droite (au virage) et on descend une vingtaine de mètres. On remonte dans une combe vers l'est (rocher caractéristique 1694m sur la droite). On continue direction ENE en remontant une succession de petites combes et on sort de la forêt pour atteindre un replat (1793m). On poursuit pour remonter un peu plus loin une combe sud-ouest de plus en plus raide puis on tire à droite pour atteindre la Roche du Coin (petit cairn).

Remarques/Variantes

Possibilite de passer par le Pas de la Balme puis les pentes au-dessus (un peu moins raide).
Pour la descente, on peut partir vers le nord pour rejoindre les pistes vers 1950m, d'où l'on peut descendre, ou remonter à la Petite Moucherolle (attention à la falaise si on passe proche du point 2047m).

Sommet(s) associé(s) : Rochers de la Balme Tête des Chaudières

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne