Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Roc Noir de Combeynot > Couloir NE "la goulotte"
 En attente de modération[?]

3112 m Roc Noir de Combeynot, Couloir NE "la goulotte"

Massif : Ecrins
Secteur : Oisans Haute Durance, Briançonnais
Orientation : N
Dénivelé : 1080 m.
Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 5.1

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3436ET 3535OT
Départ : Col du Lautaret
Altitude de départ : 2030 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 45-50° sur 200m
Par laurent couturier le 08.04.06

Remarques

Réserve naturelle des Combeynots, chiens interdits

Echappatoires : vers l'ouest par l'arête puis descente par le couloir ouest (3.3) ou vers l'est par le couloir nord (4.2).

Voir aussi : site de G.Chantriaux & N.Izquierdo (qui l'ont ainsi baptisé): http://pagesperso-orange.fr/gerard.chantriaux/ski/ski1f.htm

Matériel : Crampons, piolet, un brin de rappel parfois utile (étroiture à la descente)

Accès

De Grenoble, Bourg d'oisans, la Grave, Col du Lautaret. Se garer juste avant le col, soit au Parking du téléski, soit au parking du col.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Entrée de la "goulotte nord est" depuis l'arête
Entrée de la "goulotte nord est" depuis l'arête [par laurent couturier]
Vue d'ensemble des Combeynot. La goulotte Nord-Est est l'itinéraire n°5.
Vue d'ensemble des Combeynot. La goulotte Nord-Est est l'itinéraire n°5. [par jpc]
Du col du Lautaret (2030), suivre la combe de Laurichard jusque vers 2500m environ puis traverser vers le sud au pied d'un couloir très encaissé situé rive gauche du couloir N (occidental) issu du Roc Noir de Combeynot. Le départ se fait à l'aplomb d'une aiguille de rocher caractéristique. Le couloir se raidit et coude légèrement sur la gauche à mi hauteur (étroiture) et devient ensuite plus encaissé et tournant. On débouche sur l'arête à l'ouest du Roc Noir de Combeynot sur une antécime. De là, gagner par l'arête le sommet. Descente par le même itinéraire.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne