Accueil > Topo Guide > Sommets > Gratangen (Norvège) > Revtinden > normale
 En attente de modération

1219 m Revtinden, normale

Sommet permettant une belle vue sur les lacs alentours et le fjord de Narvik

Données techniques

Massif : Gratangen (Norvège)
Orientation : NW
Dénivelé : 1219 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 1.2 E1
Pente : <30°

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : Setermoen au 1/50 000 n°10143

Matériel

Piolet et crampons

Départ/Accès

Départ : Salvatnet (30 m) - Saltvatnet, à environ 8 kilomètres du centre-ville: se garer sur un grand parking à un panneau d'information sur Saltvantet et avec le chemin balisé pour le Revtinden. C'est la route 829

Itinéraire

Le point de départ le sommet du Revtinden se trouve à Saltvatnet, à environ 8 kilomètres du centre-ville. Se garer sur un grand parking avec un panneau d'information sur Saltvantet et avec le chemin balisé en bleu sur les arbres pour le Revtinden. Le sentier suit le ruisseau du Rorelva dans une forêt de bouleaux plus ou moins dense. Le cheminement jusque vers l'altitude de 350m est malaisé car les pentes sont raides dans cette forêt mais il convient de suivre le balisage bleu présent sur les arbres. Vers 350/400m, les arbres sont moins denses et le terrain s'aplanit et on rejoint le lac à 492 m : Oldervatnet par une légère descente. Depuis le lac, se diriger SW vers le col évident situé entre le Sandfjellet et le Revtinden. Puis ensuite, depuis le col, prendre une direction SE vers le point coté 1070 sur la crête nord du Revtinden et gagner le sommet.
Descente par le même itinéraire.

Remarques/Variantes

Il est nécessaire de repeauter au retour depuis le lac Oldervatnet pour rejoindre l'itinéraire.

Variantes :

» Normale

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne