Sommet : Refuge de Mayères (1550 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 580 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : pente peu soutenue
Départ :
Burzier (970 m) - Sallanches, prendre la route de Doran, partant derrière l'église, en direction de Burzier.
Itinéraire :
Depuis le parking de Burzier monter tout droit au dessus de l'ancienne gare de télésiège jusqu'à rejoindre le chemin d'été souvent damé par la chenillette du refuge du Tornieux. Ensuite direction SW en coupant les virages de la route, on arrive au refuge de Mayères en laissant le ref. du Tornieux sur la gauche.Descente: idem
RemarquesDans le bas, à la descente, respecter les champs privés juste au dessus du parking. Utiliser la piste quand c'est possible, sinon porter ~200 m.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON. Départs spontanés : Peu probables.Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 2300 m en nord. Qualité de la neige lundi :Neige de névé en tous versants, léger regel nocturne au-dessus de 2500 m. La neige s'humidifie rapidement en matinée.
Connexion



Refuge de Mayères, par les anciennes pistes de ski (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix