Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Rateau des Rousses > Normale, et boucle par le glacier et le lac des Qu
 En attente de modération

2884 m Rateau des Rousses, Normale, et boucle par le glacier et le lac des Qu

Données techniques

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Oisans
Orientation : SE
Dénivelé : 1600 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.1 E1
Pente : 35/40 max

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour, Boucle

Cartes : 3335ET

Matériel

Piolet et crampons utiles en cas de passage en glace lors du franchissement du mauvais pas à la cascade du Pont Ferrand.

Départ/Accès

Départ : Clavans Le Haut (1400 m) - Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Barrage du Chambon -> Vallée du Ferrand -> Clavans le Haut
Suivre la route non deneigée jusqu'au Perron.

Itinéraire

Depuis Clavans Le Haut, suivre la route enneigée du Col de Sarenne jusqu'au Perron (1617). Quitter la route pour s'engager en direction de la cascade du Pont Ferrand, que l'on contourne en rive gauche en s'appuyant sur les pentes raides issues de l'Echine de Praouat (exposition aux coulées issues des pentes supérieures). A partir du Pontanet, on débouche dans la vallée supérieure du Ferrand, que l'on quitte en ascendance NW pour atteindre le Clos Chevaleret (2112), puis le talweg du ruisseau des Malatres, puis le Serre des Plonges (2718), puis le Col 2888 et le sommet du Rateau (2884). Redescente par le même itinéraire, ou en traversée par la partie inférieure du glacier des Quirlies, le Lac des Quirlies, puis le Chalet du même nom.

Photos

La crête du Râteau des Rousses, et les AA
La crête du Râteau des Rousses, et les AA [par Pja]

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne