Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Punta Venezia > Canal Grande
 En attente de modération

3100 m Punta Venezia, Canal Grande

C'est la voie la plus directe et scénographique pour faire Punta Venezia depuis la Valle Po. Très belle ligne de pente raide, assez variée et esthétique. Super vue sur Rocce Fourion, Monte Granero, et Meidassa; le Viso, toujours imposante, il se fait voir seulement au sommet et au départ.

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Val del Po
Orientation : N
Dénivelé : 1400 m.

Difficulté de montée [?] : AD
Difficulté ski [?] : 5.1 E3
Pente : 45-50°/100m 40-45°/200

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF8

Matériel

Casque, crampons, piolet

Départ/Accès

Départ : Pian della Regina (1714 m) - De l'autoroute Turin-Savone, sortir pour Saluzzo, puis suivre "Valle Po" (la vallee qui conduit a Pian della Regina)

Itinéraire

Depuis Pian della Regina traverser Pian Fiorenza en direction W le long du Po jusque a Pian del Re (sentier estivale GTA). Poursuivre en direction WNW sur le fond du vallon, dépasser l'attaque du Coulour del Porco et a environ 2350 m tourner a gauche pour attaquer le Coulour Bianco. A 2750 m le couloir s’élargit. On prend alors un petit couloir latéral a gauche qui emmène a une petite selle (2890 m environ) qui donne accès au couloir final qui termine contre un rocher. Pour le sommet il faut rejoindre l’arête e la suivre a gauche. Deux possibilités: quelque dizaine de mètres a 60° a gauche du rocher (passage assez délicat en cas de neige molle), ou contourner le rocher a droite pour basculer sur le versant française, plus aisée.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne