Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Punta Vallone del Binec > Par vallone del Binec
 Topo validé par la modération

2348 m Punta Vallone del Binec, Par vallone del Binec

Données techniques

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Secteur : Val Stura
Orientation : N
Dénivelé : 1236 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 25-30°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF6

Matériel

aucun

Départ/Accès

Départ : Tetti di Trocello (1110 m) - De Cuneo ou du col de Larche, rejoindre le village de Pianche (960m), dans le Val Stura.
Prendre au SW la route qui va à Bagni et dès qu'elle passe en rive droite du torrent (Tetti di Tocello) vous trouverez sur la droite un parking déneigé (50m après le pont et en face une maison).

Itinéraire

Du lieu-dit Tetti di Trocello, 3 km au NE de Bagni di Vinadio, remonter vers le Sud une piste forestière raide qui mène après plusieurs lacets au vallon del Binec. (prise d'eau). Le remonter entièrement (très rectiligne) jusqu'au passo di Lausa Bruna (2301 m). Une courte pente raide à pied sur la gauche (E) mène à un petit sommet sans nom avec une belle vue sur le vallon de Santa-Anna.

Remarques/Variantes

Le vallon del Binec est assez peu pentu: quelques ressauts courts à 25/30 ° maxi mais il est entouré de versants raides et de grandes pentes qui purgent énormément par temps chaud.

Variantes :

» traversée du Monte Steliere (D+ 1400m ; Ski 4.2 ; Orientation SE ; Départ Bagni di Vinadio)
Combiner le vallon del Binec avec celui du passo Bravaria pour une traversée SW-NE du Monte Steliere
40° maxi.



Refuge(s) associé(s) : Albergo Strepeis (Bagni di vinadio - Italie)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne