Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Punta di Fiutrusa > Par vallon Reisassa
 Topo validé par la modération

3103 m Punta di Fiutrusa, Par vallon Reisassa

Itinéraire direct dès le départ, pas de faux plat. Profil très skieur.
Dessert 2 combes parallèles: l'une menant au Monte Ferra par le Lac Reisassa, l'autre plus au NO et atteinte pas le col de Reisassetto menant au Fiutrusa.

Données techniques

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Val Varaita
Orientation : S
Dénivelé : 1300 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : 25

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF8

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Santa Anna di Bellino (1828 m) - De Cuneo prendre la direction de Saluzzo et bifurquer dans le val Varaita à Costigliole Saluzzo.
Remonter la vallée jusqu'à Casteldelfino, puis bifurquer à gauche dans le val Bellino pour rejoindre Santa Anna di Belino (parking 300m après la sortie du hameau).

Itinéraire

Du refuge Melèze suivre la route plate vers l'Ouest en direction de St Anna di Bellino sur 1 km environ puis à droite dans des pentes ouvertes jusque vers 2160 m. Puis obliquer à gauche dans un raidillon donnant accès au vallon Reisassa que l'on suit vers le Nord jusqu'à une grange en ruines (2385 m). Obliquer encore à gauche pour passer un verrou menant au vallon Reisassetto et au col du même nom (2743 m). NB : l'accès au Monte Ferra c'est droit dans le vallon principal.
On a alors en vue le sommet fermant le beau vallon de Vallonetto, ainsi que le Monte Ferra, plus rocheux, à main droite.
Remonter ce vallon jusque vers 2900 m, puis à gauche pour rejoindre l'arête du Fiutrusa vers 3000 m, et enfin le sommet.

Remarques/Variantes

Retour possible par le vallon Bruient et celui di Rui pour une boucle.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne