Massif : Canigó - Catalogne Est
Sommet : Puig de Campcardos (2905 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : <25°
				
			
		
		
				
		Sommet : Puig de Campcardos (2905 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : <25°
 Départ : 
		Pla de Campllong (1740 m) - En venant de PUIGCERDA (Esp) direction la SEU D'URGELL, à la sortie du village de GER prendre la route à droite direction MERANGES . Traverser le village puis le hameau de GIRUL  continuer direction générale ouest . Se garer 2Km plus haut environ, dans un virage en épingle (petit panneau indicateur)  . La route continue ( E ) en direction  du Refuge de Malniu .
Départ : 
		Pla de Campllong (1740 m) - En venant de PUIGCERDA (Esp) direction la SEU D'URGELL, à la sortie du village de GER prendre la route à droite direction MERANGES . Traverser le village puis le hameau de GIRUL  continuer direction générale ouest . Se garer 2Km plus haut environ, dans un virage en épingle (petit panneau indicateur)  . La route continue ( E ) en direction  du Refuge de Malniu . Itinéraire :
		Du Pla de Campllong  remonter ( N ) la vallée, rive droite du riu Duran,  en s'élevant progressivement, en courbe ascendante,  dans une forêt de moins en moins épaisse et des pentes d'éboulis recouvertes de neige . On arrive, après la traversée à flanc des pentes déboisées  du Serrat de l'Agullo, à la cote de 2200 M au dessus d'un profond ravin abritant une cascade . La trace ( N )  légèrement montante  se poursuit toujours  sur le même versant  de la vallée qui va en s'évasant .  On rejoint son talweg à la cote de 2300 M ( panneau indicateur ) que l'on remonte pour trouver 80 M au dessus, rive droite, le refuge Floch I Girona .  Du refuge passer rive gauche  et poursuivre ( NE ) en longeant les pentes du Pic de Campacardos  . Atteindre la crête au dessus de la Porteille de Méranges  ( 2633 M )  puis grimper  sans jamais trop s'en éloigner,  les dernières larges pentes W en direction du sommet mal individualisé ( Le Planell de Campcardos , versant E,  est à cette altitude,  le plus grand altiplano des Pyrénées ) . Retour par le même itinéraire .
Itinéraire :
		Du Pla de Campllong  remonter ( N ) la vallée, rive droite du riu Duran,  en s'élevant progressivement, en courbe ascendante,  dans une forêt de moins en moins épaisse et des pentes d'éboulis recouvertes de neige . On arrive, après la traversée à flanc des pentes déboisées  du Serrat de l'Agullo, à la cote de 2200 M au dessus d'un profond ravin abritant une cascade . La trace ( N )  légèrement montante  se poursuit toujours  sur le même versant  de la vallée qui va en s'évasant .  On rejoint son talweg à la cote de 2300 M ( panneau indicateur ) que l'on remonte pour trouver 80 M au dessus, rive droite, le refuge Floch I Girona .  Du refuge passer rive gauche  et poursuivre ( NE ) en longeant les pentes du Pic de Campacardos  . Atteindre la crête au dessus de la Porteille de Méranges  ( 2633 M )  puis grimper  sans jamais trop s'en éloigner,  les dernières larges pentes W en direction du sommet mal individualisé ( Le Planell de Campcardos , versant E,  est à cette altitude,  le plus grand altiplano des Pyrénées ) . Retour par le même itinéraire . Cartes sur sigpac.mapa.es/fega/visor/
Matériel :
		Pas de matériel particulier
		
		 Remarques
RemarquesLe Campcardos est aussi appelé Puigpedros . Son altitude peut varier de 2904 M à 2914 M en passant par 2911 M .
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Puig de Campcardos, Engorgs (Canigó - Catalogne Est)
Puig de Campcardos, Engorgs (Canigó - Catalogne Est)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix