[Skitour.fr]


Col de l'Aigleton : Versant SW (2266m)

Remarques topo : - Une des randos les plus courtes du vallon, avec le pas de la Coche et le couloir du pic du pin.


Variantes :

» Montagne du Vénétier, couloir SW (D+ 1050m ; Ski 3.3)
Au niveau du premier lac (2088m), quitter la trace de la Jasse et remonter à droite le couloir évident (bien visible depuis le habert) jusqu'à son sommet (il s'agit en fait d'une antécime de la crête qui sépare le vallon du col de l'Aigleton et du vallon SW pour la Dent du Pra).
NB: c'est un truc pour fainéant ou gens pressés car on n'a pas le plaisir de déboucher à un sommet…

Cartographie : IGN Bourg d'Oisans
Départ : Prabert
Altitude de départ : 1088 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 35° court
Massif : Belledonne
Orientation : SW
Denivelé : 1178 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Matériel : pelle arva sonde

Accès

Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.

Itinéraire

Suivre le chemin forestier partant à gauche au niveau du parking, filer vers l'E au niveau de l'épingle à cheveux. Monter ensuite dans la foret qui mène à une partie plus plate vers 1650, on arrive ensuite au Habert d'Aiguebelle vers 1740. Suivre le début de l'itinéraire qui monte à la Jasse et avant de commencer à monter le raidillon en dessous des lacs du Vénétier, traverser E puis monter la combe évidente qui mène au col.

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.