[Skitour.fr]

Mont Bellacha : par le couloir N (2484m)

Remarques topo : Rochers apparant au milieu du couloir si manque de neige.
Cartographie : 3432 ET Albertville
Départ : Nécuday
Altitude de départ : 930 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 45° sur 300m
Massif : Lauzière - Cheval Noir
Denivelé : 1540 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1

Type : Aller/Retour, Boucle
Matériel : crampons,casque

Albertville >> Col de la Madeleine >> Pussy >> Nécuday.

Itinéraire

Montée : De Nécuday poursuivre jusqu'au Châtelard puis couper les lacets de la route, et rentrer dans la combe NE jusqu'à la cote 1548 sous le chalet de fraitières.De la prendre plein S le couloir en Y, le remonter jusqu'à son sommet cote 1850. Prendre direction W jusqu'à la base du couloir 2250, évident qui sort à l'aplomb du sommet du mont bellacha. À la cote 2350 prendre la branche de gauche moins cornichée qui sort 50 M sous le sommet.

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.