[Skitour.fr]


Mont des Acrays : Traversée SE > NW par le col du Couvercle (2173m)

Remarques topo : Variantes :

» passage des Charmettes (D+ 900m ; Ski 2.2)
Depuis la Mappa remonter la D218 vers le lac de Saint Guérin puis prendre le sentier via le Frassier (pas de panneau). Rejoindre la Grange à Foin par le sentier en traversant 3 clairières. Suivre le sentier via les chalets des Accrays. Remonter plein Est au dessus des chalets pour rejoindre le sentier d'été (balises jaunes sur les rochers). Après le Passage des Charmettes (2058) suivre l'arête via le Mont des Accrays.
Descente possible sous les barres rocheuses à l'aplomb des chalets de la Grange à Foin.

Cartographie : 3532OT
Départ : Arêches (Le Mappa)
Altitude de départ : 1282 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 30°
Massif : Beaufortain
Orientation : SW
Denivelé : 1020 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1

Nb de jours : ½
Type : Boucle

Accès

Albertville -> Beaufort -> Arêches -> direction du Lac de Saint-Guérin. On s'arrête en général au Mappa.

Itinéraire

Depuis la Mappa remonter la D218 vers le lac de Saint Guérin. Continuer 1km sur la route du Cormet d'Arêches. Tourner à gauche vers l'est, passer devant la chalet du Rocher puis celui d'Arceni. Continuer dans la pente NE jusqu'au Col du Couvercle 2295m (belle vue sur le Lac de Roselend). Partir NW sur la crête en direction du passage de Miraillet puis du Mont des Acrays en prenant garde à la corniche. Continuer jusqu'au passage de la Charmette, puis skier le versant ouest jusqu'au Mappa.




La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.