[Skitour.fr]


le Rognon : par la combe Sud (1851m)

Remarques topo : Variantes :

» Versant Nord (D+ 1050m ; Ski 2.3)
Du sommet, rejoindre la crête de Côte Belle au point 1757m puis plonger dans la combe Nord évidente. Celle-ci oblique au NW pour rejoindre un évident talweg dans la forêt. Descente facile jusque vers 1400m où la forêt se densifie.
Remonter au Pt 1757m pour re basculer dans la combe Sud vers les Amayères.

» Boutouret, depuis le col de la Croix-Haute (D+ 500m ; Ski 2.1)
Du col de la Croix Haute, partir plein E et monter dans la forêt en suivant des pistes forestières (plusieurs possibilités) pour rejoindre le Col des Selles puis le Boutouret par sa croupe NW.
Possibilité de poursuivre jusqu'au Rognon par la Crête de Côte Belle.

Cartographie : 3237 OT - Glandasse/col de la Croix Haute
Départ : Lus la Croix Haute (les Amayères)
Altitude de départ : 1155 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : faible
Massif : Devoluy
Orientation : S
Denivelé : 700 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Accès

De Valence ou de Grenoble, rejoindre Lus La Croix Haute. De ce village, gagner le hameau des Amayères à 5km au nord du village.
Se garer juste après le pont, à droite.

Itinéraire

Des Amayères, rejoindre le hameau des Sièzes (1230m - route déneigée) et pousuivre par une piste en direction du Nord. Vers 1390m, contourner une dépression par la droite, puis remonter la longue combe Sud. Rejoindre la crête à droite (~1750m) et la suivre jusqu'au sommet.

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.