Accueil > Topo Guide > Sommets > Andorre - Ariège > Portella del Forn > Clots del forn
 Topo validé par la modération

2720 m Portella del Forn, Clots del forn

Données techniques

Massif : Andorre - Ariège
Orientation : T
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.3 E1
Pente : <25°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 2148OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Parking Sorteny (1850 m) - D'Andorra la Vella remonter en direction de la Massana, Ordino, El Serrat en direction de la station de ski d'Arcalis . A la 1 km d'El Serrat ( PK 18 ) une route part sur la droite en montant ( panneau Sorteny ) en épingle à cheveu . Parking 3 km plus loin .

Itinéraire

Au départ du parking de Sorteny suivre la piste en direction du Refuge Borda de Sorteny . Après avoir dépassé le refuge remonter rive droite les pentes orientés sud, rejoindre le thalweg du Clots del Forn et poursuivre dans son axe . A partir de 2200 M la pente s'adoucit, s'orienter NE et accéder par de larges et faciles pentes à la crête secondaire à main droite en montant puis ( NW ) à la crête frontière ( 2720 M ) . Retour par le même itinéraire .

Remarques/Variantes

Lorsque les conditions d'enneigement ne sont pas des meilleures sur la pente terminale ventée du Pic de la Serrere, cette randonnée initiatique est une alternative qui occupera agréablement la matinée . Il y aurait semble-t-il, possibilité de revenir en boucle si les conditions de neige le permettent ( pentes avalancheuses ) par la vallée de Rialp ou en passant par la Portella del Forn rejoindre l'itinéraire du Pic du Sal .

Refuge(s) associé(s) : Refuge Borda de Sorteny

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.01.09

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne