Accueil > Topo Guide > Sommets > Andorre - Ariège > Port vieux de Coume d'Ose > Versant sud Port vieux de coume d'ose
 Topo validé par la modération

2650 m Port vieux de Coume d'Ose, Versant sud Port vieux de coume d'ose

Données techniques

Massif : Andorre - Ariège
Orientation : NW
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 35 °

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 2148OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Coma de Ransol (1850 m) - Par la CG N° 2, entre Soldeu et Canillo prendre la direction de Ransol ( route 260 ) menant à la Coma de Ransol . En hiver, la route n'est dégagée que sur 3 km environ après la commune de Ransol .

Itinéraire

Du terminus de la route de Ransol - 1955 m - suivre l'itnéraire du Pic de Serrere jusqu'à la cote 2238 m ( replat ) . Remonter un raide ( 35 °) couloir évident ( est 387129 nord 4719160 ) . A la sortie de celui-ci nouveau replat ( 2406 m ), s'orienter au nord vers la crête frontière que l'on atteint à 2714 m ( pic sans nom sur la carte IGN - et visible du parking de départ ) . Déchausser et suivre la crête en s'orientant vers l'est, descendre au Port Vieux de coume d'ose , remonter un bombement , quelques passages rocheux d'escalade facile jusqu'à un collet étroit ( 2700 m ) . Rechausser les skis et entreprendre la descente ( 30 - 35 ° ) en visant une selle neigeuse (cote 2513 m - est 386920 nord 4719826 ) croisée à la montée . Continuer par l'itinéraire de montée .

Photos

fin de l'itinéraire de montée et début de la descente .
fin de l'itinéraire de montée et début de la descente . [par jacques sourribes]

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne