Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Belledonne >
Pointe du Gargoton > Couloir NW
[?]
2325 m Pointe du Gargoton, Couloir NW
Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : NW
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 4.2
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Remarques
Possibilité d'enchaîner les deux couloirs (Rognier et Gargoton) ou de monter par l'un et descendre par l'autre. Rognier 4.1, Gargoton 4.2. Le Gargoton reste le plus long et le plus rectiligne.
Sortie(s) GPS associée(s) : 18.03.10
Matériel :
crampons, piolet, casque
Accès
Grenoble -> Pontcharra -> La Rochette -> Presle -> La Florence -> route forestière jusqu'en limite de déneigement (souvent épingle 1080)
Itinéraire / Variantes

Couloir du Gargoton et du Rognier e vus un peu en dessous du col de la Perche [par
squal]

Couloir du Gargoton depuis le Chapotet [par
squal]

Le Couloir SW (Avril 2010). [par Géraud °°°]

Le Couloir SW depuis les Gds Moulins. [par Géraud °°°]
A la limite de déneigement de la route (1080m) remonter la forêt en direction des chalets du Gargoton (ruines) puis des sources du Gargoton. A cet endroit on sort des vernes. Prendre ensuite la pente S en direction du Col de la Perche. Avant le col, quand on voit la croix du Rognier dans le prolongement du Grand Canal, bifurquer pour remonter le couloir NO de la Pointe du Gargoton non nommée sur IGN mais côtée 2325m.
Variantes :» couloir SW (D+ 1250m ; Ski 4.3 ; Orientation SW)
Le départ du couloir (10m sous le sommet) se situe sur l'arête menant au pas du Gargoton.
Couloir tournant dans le bas, prendre la branche rive gauche.
Il est possible de le faire en boucle par le pas du Gargoton en plongeant dans le couloir Est ce qui ajoutera 250m de remontée.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
