Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Belledonne >
Pointe de Vaudaine > Depuis Casserousse
[?]
2482 m Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse
Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : W
Dénivelé : 1280 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.2
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Remarques
Il est possible de rejoindre le grand Sorbier depuis le col. Prévoir alors un piolet et des crampons, le passage est un peu exposé sur 100 mètres. (40/45° au dessus de petites barres).
Matériel :
Couteaux, Crampons si neige dure.
Accès
Grenoble > Uriage > Casserousse (dans la montée de Chamrousse par les séglières).
Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).
NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire

Itinéraire d'accès à la Pointe de Vaudaine. [par
Bouly]
Remonter Casserousse puis vers 1650 prendre à gauche direction le lac des Pourettes. Aprés le lac, atteindre la brèche Robert sud. Descendre sur les lacs Robert puis viser, nord-ouest. Prendre un couloir encaissé (presque aligné avec le télésiège des lacs) se trouvant juste aprés le couloir du Sorbier. Il attaque vers 2050 et se remonte entièrement à peau si les conditions sont bonnes. A la sortie du couloir il ne reste qu'à remonter la combe pratiquement jusqu'au col puis il faut tirer à gauche pour atteindre, par des pentes sympas, la pointe cotée 2482 sur IGN.
Descente par le même itinéraire.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
