Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Pointe de Pierre Fendue > combe SE
 Topo validé par la modération

3037 m Pointe de Pierre Fendue, combe SE

Données techniques

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Maurienne
Orientation : SE
Dénivelé : 1380 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 30° sur 150m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3435ET

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Bonnenuit (1670 m) - St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit

Itinéraire

Montée: du pont, suivre le sentier d'été jusqu'à la cote 2086 puis s'élever sur la droite et passer vers le Chausson (ruines). Continuer à s'élever vers la droite cote 2650 sous la Pointe des Ratissières puis 2689. On arrive sur un vaste replat. Après celui-ci, la pente se redresse. Gagner un point faible de l'arête (2920m environ) situé à droite du Col de l'Epaisseur et qui correspond à la sortie de la voie ouest de Pierre Fendue. Monter la pente sur la droite (30°) et gagner le sommet.
Descente: garder le creux de la Combe du Puy jusque vers 2200m et traverser vers la gauche direction est pour passer vers le Commandraut. Continuer et retrouver la cote 2086 de montée.

Remarques/Variantes

Itinéraire alternatif et plus intéressant: au départ du Chalmieu. Cet itinéraire donne accès à la pointe de Pierre Fendue par le côté ouest avec une sortie qui peut être plus ou moins délicate au niveau du point faible de l'arête évoqué dans l'itinéraire est. Mais ceci est une autre course....

Refuge(s) associé(s) : Refuge des Aiguilles d'Arves

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne