Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Ecrins >
Pointe de Pié Bérarde > Couloir nord
[?]
3192 m Pointe de Pié Bérarde, Couloir nord
Massif : Ecrins
Secteur : Oisans
Orientation : N
Dénivelé : 1480 m.
Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 4.3
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3436ET
Départ : la Bérarde
Altitude de départ : 1720 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 45°/200 m
Remarques
parc national des Ecrins, chiens interdits
Matériel :
piolets, crampons
Accès
Grenoble -> le Bourg d'Oisans -> St Christophe en Oisans -> Champhorent -> la Bérarde (Route ouverte en général début avril)
NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire

Le couloir nord, depuis le bas du cône. On voit bien l'étroiture au milieu. [par
Laurene]

Couloir nord du col de Pié Bérarde [par
Fch]
De la Bérarde, remonter le vallon de Bonnepierre, en restant plutôt au fond. A l'approche du replat à 2600 m, quitter le milieu du vallon pour se diriger sur la droite vers le pied du couloir nord. Large à la base, il se resserre ensuite jusqu'à une étroiture au milieu (passage le plus raide) puis redevient plus large jusqu'au col de Pié Bérarde (2964 m). Du col, monter sommet par une pente orientée ouest sans difficulté.
Descente par le même itinéraire.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
