Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes Grées N > pointe de picheru > boucle W-E depuis le villaret du Nial, retour p
 En attente de modération[?]

2953 m pointe de picheru, boucle W-E depuis le villaret du Nial, retour p

Massif : Alpes Grées N
Secteur : Tarentaise
Orientation : T
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.1

Nb de jours : 1
Type : Boucle
Cartes : les arcs la plagne 3532 ET IGN 25
Départ : Le Villaret du Nial
Altitude de départ : 1850 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 35° sur 500M

Matériel : Rando. Piolet selon les conditions de neige

Accès

Albertville -> Moutiers -> Bourg-St-Maurice -> Ste-Foy de Tarentaise -> barrage de Tignes - > suivre Val d'Isère, puis en sortant des paravalanche, tourner à gauche direction Villaret du Nial et Le Saut.

Route déneigée jusqu'au barrage du Saut en principe à partir du 01/05.

Itinéraire

du villaret du Nial, monter plein Est en direction de la Croix du plan du cheval, en coupant la route, puis en rejoignant un crête vers 2200 M . De la croix (2380) prendre direction du lac du plan du cheval en longeant par le nord, la pointe du même nom. E approchant du lac, se diriger vers le croupe Nord de la pointe du Picheru, que l'on remonte au mieux, plein sud jusqu'au Sommet (2950)
Descente par la belle face ENE en se faufilant dans le jeu de barres rocheuses pour tirer W à partir de 2550 pour rejoindre le chalet de la Sassiere. De la, poussette par la piste puis on retrouve la route, , et la trace de montée vers 2100, de là, direction Le villaret du Nial.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne