Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Ecrins >
Pointe de Fleurendon > couloir nord
[?]
2497 m Pointe de Fleurendon, couloir nord
Massif : Ecrins
Secteur : Champsaur
Orientation : N
Dénivelé : 1150 m.
Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 4.2
Nb de jours : 1
Type :
Boucle
Remarques
Pas de remarques
Matériel :
Crampons, piolet éventuellement pour l'arête nord-ouest et les couloirs en cas de déchaussage si enneigement insuffisant.
Casque pour les couloirs
Accès
De la N85 Grenoble-Gap gagner Ancelle puis prendre la vallée de la Rouanne jusqu'au 1er hameau (fin du deneigement)
Le déneigement de la route jusqu'à Rouanne Haute est naturel (chemin assez mauvais)
NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire / Variantes

couloir N vu de la grande Autane le 11/01/20009 [par
tgv13]

couloir N vu du bas le 11/01/20009 [par
tgv13]
Du Peintre remonter le vallon de la Rouanne plein est sur la piste de ski de fond. Au point coté 1620remonter le vallon du Lautaret sud-est sur la piste jeepable. Au point coté 1796 monter au mieux sud-est en visant l'arête nord-ouest de la pointe de Fleurandon, gravir esnuite celle-ci, de préférence à pieds. Bien repérer les couloirs et leur enneigement depuis le début de l'arête nord-ouest.
Du sommet descendre plein nord vers la breche à 2401m, et s'engager dans le couloir. Vers 2200 on prend rapidement vers la gauche en passant l'épaule nord pour descendre dans la belle pente offrant une belle descente jusqu'au point 1796 du vallon du Lautaret.
Variantes :» Couloir de la brèche 2401 (D+ 900mm ; Ski 4.1 ; Orientation N)
8 mai: départ du bout de la piste carrossable, parking à 1620m.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
