Massif : Ecrins
Sommet : Pointe de Fleurendon (2497 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 35/40° sur 150m
Sommet : Pointe de Fleurendon (2497 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 35/40° sur 150m
Départ :
Ancelle (Le Peintre) (1400 m) - De la N85 Grenoble-Gap gagner Ancelle puis prendre la vallée de la Rouanne jusqu'au 1er hameau (fin du deneigement)Le déneigement de la route jusqu'à Rouanne Haute est naturel (chemin assez mauvais)
Itinéraire :
Du Peintre, suivre la piste jusqu'à Rouanne Haute. Traverser le torrent (passerelle) et remonter le vallon par sa rive gauche (sentier d'été) jusqu'à la barre de la Chabane que l'on contourne par l'Est. On peut aussi franchir la barre par un petit couloir en son centre.On débouche sur un vaste replat (cabanes) au pied de la face Ouest de la Pointe de Fleurendon. Poursuivre vers le S puis vers l'E en direction du col de Fleurendon. On découvre alors sur la gauche le couloir qui permet de rejoindre le plateau sommital ou directement le sommet Sud. Le point culminant (+1m!) est à l'extrémité Nord de l'arête.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
Pte de Fleurendon, couloir Sud
La Pte de Fleurendon et la barre de la Chabane
Connexion



Pointe de Fleurendon, couloir Sud (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix