» Rampe SE (D+ 1040m ; Ski 4.3)
Au lieu de s'engager dans le bas de la combe du rasoir, rejoindre l'extrémité E de la falaise de la Colombière, monter 100m mètre dans la combe qui est collée à la face Sud-Est de Pointe Blanche jusque vers 1950m au l'on remonte un petit goulet étroit. Il donne accès à la rampe SE, qui s'élargit avant de retrouver l'itinéraire de la face S vers 2200m.
Itinéraire fortement exposé, 40/45°.
A la descente, même itinéraire ou possibilité d'emprunter un couloir qui descend directement au départ de la rampe SE dans la combe SE (difficulté identique).
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.