Accueil > Topo Guide > Sommets > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes > crête sud
 En attente de modération[?]

2214 m Piquet de Nantes, crête sud

Massif : Taillefer - Matheysine
Secteur : Matheysine et périphériques
Orientation : S
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 2.1

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3336OT
Départ : Col de Malissol
Altitude de départ : 1150 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 25
Par jeannoel baudry le 19.02.09

Remarques

Pas de remarques

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

Grenoble > Vizille > Laffrey > Nantes en Ratier > Col de Malissol. Lieu dit Les taillis. Route forestière de la cabane de la Valette. Sur la route du Poyet. 200m après le col.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Récupérer le plus rapidement possible ( à une épingle sur la piste forestière) le sentier de raquette à neige sur une petite crête boisée orientée dans l'axe du sommet .Ca passe bien dans le bois En la suivant on débouche facilement au pied de la croupe sud qui mène au sommet .

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne