Accueil > Topo Guide > Sommets > Navarre - Béarn > Pico de Aspe > Versant sud
 Topo validé par la modération

2645 m Pico de Aspe, Versant sud

Données techniques

Massif : Navarre - Béarn
Orientation : S
Dénivelé : 1200 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 30°

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : sigpac.mapa.es

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Route Refuge de Saleras (1480 m) - Jaca- Aisa route A-2605 . Croisement dans un virage à gauche direction refuge Loma de Aisa, à droite direction refuge de Saleras suivre la route jusqu'à la barrière à 1480 m.

Itinéraire

Gagner par la route le refuge de Saleras. Traverser ensuite le torrent et remonter une croupe direction nord. Obliquer un peu vers l'est et, vers 1800 m, bien repérer un petit goulet à droite qui donne accès aux pentes de Las Llanas. Remonter ces dernières jusqu'à proximité du Paso de la Garganta d'Aspe (2 427 m). Prendre plus raide vers l'est et rejoindre le sommet. Descente par le même itinéraire.

Photos

Pic d'Aspe versant sud
Pic d'Aspe versant sud [par Jluc38]

Remarques/Variantes

Refuge(s) associé(s) : Refuge de Saleras ou Boyeros

Voir aussi : A ski en Aragon (Honnilh). http://www.pirineos3000.com/servlet/DescripcionAscension/MONTANA--Aspe--IDASCENSION--16134.html

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne