Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Nord de la Font Sancte > couloir Ouest
 Topo validé par la modération

3385 m Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Embrunais
Orientation : W
Dénivelé : 1605 m.

Difficulté de montée [?] : PD-
Difficulté ski [?] : 3.3 E2
Pente : 38° sur 200m ; 30° sur 700m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3537ET

Matériel

Crampons, casque

Départ/Accès

Départ : Haute Rua (1780 m) - Depuis Guillestre, suivre la route du Col de Vars ; 2 Kms avant St Marcellin (alt 1611m), prendre à gauche la route du Val d'Escreins et la suivre jusqu'à son terminus (route fermée en période hivernale ; ouverture mi-mai).

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Depuis le parking de Haute Rua, remonter (si il n'y a pas de neige, ce qui est fréquent lorsque la route est ouverte) par sa rive droite le long vallon du Rif Bel jusqu'au pont à 2100m.
Poursuivre en rive gauche du Rif Bel en passant à proximité de l'Oratoire (2280m) puis à gauche de la Barre des Chèvres.
Laisser à gauche le Vallon de la Font Sancte et contourner le rognon coté 2934m par la droite ou par la gauche (plus raide) pour rejoindre le couloir W que l'on suit jusqu'au sommet.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne