Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Cros > Tour anti horaire par Jambe Route
 En attente de modération

2695 m Pic du Cros, Tour anti horaire par Jambe Route

Tour multi orientations qui se répartie en deux montées. Visite du propriétaire avec tous les versant qui entourent ce sommet.

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Orientation : T
Dénivelé : 1300 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.2 E1
Pente : 35

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3537et

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Brunissard - la Draye (1830 m) - Gap ou Briançon -> Guillestre -> Gorges du Guil -> Arvieux -> Brunissard ->la Draye

Itinéraire

Du parking de Brunissard (alt 1783m) remonter l'ancienne piste de ski, qui n'est quasiment plus visible sur le bas avec la repousse des sapins, jusqu'au Clot Long. Rejoindre ensuite la Crête de Jambe Route (2616m).
Descendre son versant nord pour rejoindre le creux sous le Col du Cros (2303m). Remettre les peaux pour remonter à ce col. Il est possible dans la descente de Jambe Route de le rejoindre directement par une traversée. Descendre ensuite à flanc plein ouest pour remettre les peaux et remonter au Collet (2207) puis plein Sud la pente qui longe la Crête de la Mayt pour rejoindre le col 2556m sous le Pic de Cros.
Possibilité de rejoindre le sommet alt 2695m en aller-retour.
Prendre ensuite le versant Sud du col pour rejoindre la Combe de Bonne puis La Chalp 1685m

Remarques/Variantes

Le haut de la descente de Jambe Route en versant Nord peut parfois être en caillasse. Tour varié avec des paysages qui changent toutes les heures, voir toutes les 30 minutes pour les rapides...

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne