Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Béal Traversier > Tour du Béal Traversier
 En attente de modération

2910 m Pic du Béal Traversier, Tour du Béal Traversier

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : T
Dénivelé : 2250 m.

Difficulté de montée [?] : AD
Difficulté ski [?] : 3.1 E3
Pente : 30°

Nb de jours : 2
Type : Boucle

Cartes : 3537ET

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Arvieux (1540 m) - De Guillestre suivre la route du Queyras.
Peu avant Château-Queyras, prendre à gauche la route qui monte vers le col d'Izoard et arriver à Arvieux.

Itinéraire

1 : d'Arvieux, suivre la piste jusqu'au col de Furfande (2500m) puis descendre à Furfande. Refuge d'hiver non gardé. Si on zappe le refuge, il est plus élégant de monter un peu au-dessus du col pour une descente directe sur les granges de Furfande.
2 : descendre sur le flanc Est en contrebas des granges, puis repeauter vers 2200m et gagner le col St Antoine (2458m). Au col descendre en tirant à droite (court S3) pour rejoindre la cabane du Lauzet (fermée)
3 : remonter le vallon en direction des lacs du Lauzet et gagner le col au-dessus du 2e lac faussement indiqué 2356 sur l'IGN (en fait 2550m). Descendre le versant N du col (S3, risque de plaques) et poursuivre la descente jusqu'à la cabane de Peyre Murenq.
4 : remonter une combe W dans des pentes d'abord soutenues puis plus tranquilles et, en visant au plus proche des falaises N du Béal Traversier, rejoindre la crête au col 2727. Descendre SE puis NE dans le ravin de Clapouse en bas duquel on retrouve la piste de Furfande qui ramène à Arvieux.

Remarques/Variantes

Refuge(s) associé(s) : Refuge de Furfande

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne