Accueil > Topo Guide > Sommets > Cerdagne - Capcir - Conflent > Pic dels Pedrons > Rec de Baladrar
 Topo validé par la modération

2715 m Pic dels Pedrons, Rec de Baladrar

Données techniques

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Orientation : S
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : <25)

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 2249OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Parking du Baladrar (1900 m) - Sur la N22, direction le Pas de la Casa, 500 M avant le poste de nouveau poste de Douane . Le parking mentionné sur la carte IGN n'existe plus . Il faut se garer dans le virage au dessus . Le départ se situe sur la ligne de bus desservant l'Andorre au départ de gare SNCF de La Tour de Carol-Enveitg

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Du parking, traverser la route et prendre pied sur les pentes souvent en neige croutée sur rhododendrons pour rejoindre la large crête qui monte en direction du Pic des Pédrons, toujours visible par beau temps . La pente se redresse vers la fin . Les derniers mètres souvent entre neige et cailloux se font généralement à pieds . Retour par le même itinéraire ou par l'un des larges couloirs qui démarrent sous le Pic . Le premier au point coté 2670 M et plus raide et plus " plaqueux " que le suivant . Ils conduisent au parking de départ en suivant plus ou moins le Rec ( ravin en catalan ) de Baladrar . On reste de préférence rive droite jusqu'à la cote de 1950 M où l'on passe rive gauche .

Photos

les dernières pentes.
les dernières pentes. [par jacques sourribes]
rec de Baladrar
rec de Baladrar [par jacques sourribes]

Remarques/Variantes

Sortie(s) GPS associée(s) : 09.12.18 23.03.13 16.03.13 29.04.12 21.04.12

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne