Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pic de Mirebel > Face Nord
 Topo validé par la modération[?]

2603 m Pic de Mirebel, Face Nord

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : N
Dénivelé : 1500 m.
Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 4.1

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3335OT
Départ : Chamrousse (Casserousse)
Altitude de départ : 1400 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 40°/150m
Par Jeroen le 16.04.03

Remarques

- La combe de la vaudaine est superbe. De plus elle est trés peu fréquentée, alors que ce coin du massif est généralement sur-fréquenté.
- De la longueur

Refuge(s) associé(s) :
Cabane des lacs roberts

Sortie(s) GPS associée(s) : 03.04.09

Matériel : Couteaux si neige dure, crampons

Accès

Grenoble > Uriage > Casserousse (dans la montée de Chamrousse par les séglières).

Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire / Variantes

De Casserousse, passer la brêche Robert, traverser les lacs roberts et poursuivre vers l'echaillon. Au plat à 1900, monter en direction du col de la petite vaudaine mais piquer trés vite à gauche jusqu'a un collet avec un rocher caractéristique (2160). De là, 2 possibilités : Descendre en traversée jusqu'au point coté 2111 et remonter la combe de la grande vaudaine, ou traverser sans perdre d'altitude pour longer les pointes de jasse bralard (attention aux plaques) et rejoindre le fond de la combe de la vaudaine. Prendre en direction du col de la Grande Vaudaine et vers 2350 piquer sud-est, franchir un raidillon jusqu'à 2500 puis prendre sud et gravir les 100 mêtres qui restent jusqu'au sommet, par un petit couloir sur la gauche.

Retour par le même itinéraire

Variantes :

» En boucle par Grand Eulier les cols de la petite Vaudaine et de la Passure. (D+ 2100m ; Ski 4.1 ; Orientation T)
De Casserousse monter au grand Eulier (Sud) par la brêche Robert. Du sommet descendre plein Est, remonter la combe du col de la Petite Vaudaine.Descendre dans la combe Vaudaine, à 1900 m, remettre les peaux pour monter à gauche (Sud) jusqu'au Col de la Passsure. De tirer à droite pour rejoindre la combe, la montée versant nord du Pic de Mirebel.


Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne