Accueil > Topo Guide > Sommets > Andorre - Ariège > Pic de la Pala Alta > Vall del Riu
 Topo validé par la modération

2681 m Pic de la Pala Alta, Vall del Riu

la Vall del Riu est bien moins fréquentée que sa voisine la Coma de Ransol. Il faut reconnaitre que la partie en forêt, rive gauche, n'est pas très skiante .

Données techniques

Massif : Andorre - Ariège
Orientation : NE
Dénivelé : 1000 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 30° maxi

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : Andorra-Cadi.Rando Editions

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Bordes de l'Armiana (1843 m) - De Canillo prendre la route du Col d'Ordino, souvent fermée en hiver . Se garer au croisement d'une piste caillouteuse partant sur la droite en montant ou l'emprunter si celle-ci est déneigée jusqu'à sont terminus aux bordes de l'Armiana .

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

Itinéraire

Des bordes de l'Armiana emprunter le chemin d'accès au refuge de la Vall del riu . A la sortie de la forêt poursuivre en légère montée pour passer au dessus du refuge puis remonter à main droite dans la Comarqueta d'Inclès . Plusieurs itinéraires se présentent pour rejoindre le Pic de la Pala Alta : soit par collada de la Coma qui fait face, soit en allant chercher en traversée si les conditions de neige sont sures le collet de la Comarqueta d' Incles . Retour par l'tinéraire reconnu à la montée,soit en traversée par les deux cols .

Remarques/Variantes

Refuge(s) associé(s) : Cabana de la vall del Riu

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne