Accueil > Topo Guide > Sommets > Andorre - Ariège > Pic de Cataverdis > Arcalis (Andorre)
 Topo validé par la modération

2805 m Pic de Cataverdis, Arcalis (Andorre)

Données techniques

Massif : Andorre - Ariège
Orientation : S
Dénivelé : 700 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 40° sur 200 m

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 2148OT

Matériel

crampons

Départ/Accès

Départ : Station de ski d'Arcalis . Andorre (1940 m) - Par l'Andorre, vallée d'Ordino - El serrat - Station de ski d'Arcalis . Navette inter-stations . Le bas de la station se trouve à 1940 M . En fin de saison, lorsque les pistes sont fermées, le départ peut varier selon l'enneigement est atteindre la cote de 2200 M .

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

De la route-parking de la station de ski d'Arcalis en Andorre, laisser la voiture dans un virage, à la cote 2120 M . Prendre la piste pour la Porteille d'Arcalis ( antennes ) . De la Porteille continuer plein sud ( piste légèrement ascendante ) pour rejoindre la large pente située entre le Pic d'Arcalis et le Pic de Cataverdis . Raide sur 200 m . Au col situé entre les sommets, laisser les skis et continuer sur la crête (W ) en direction du Pic de Cataverdis ( 2805 m ). Retour par le même itinéraire .

Photos

Itinéraire entre les pics d'Arcalis et de Cataverdis .
Itinéraire entre les pics d'Arcalis et de Cataverdis . [par jacques sourribes]
pic de Cataverdis .
pic de Cataverdis . [par jacques sourribes]

Remarques/Variantes

La dénivellation peut varier en fonction du déneigement de la route . A la fermeture de la station elle est dégagée jusqu'à son terminus goudronné . Les vallées au nord de l'Andorre sont skiables tard en saison .

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne