Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Queyras - Alpes Cozie N >
Pic Cascavelier > par les Cabanes de Lamaron
[?]
2576 m Pic Cascavelier, par les Cabanes de Lamaron
Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : NW
Dénivelé : 730 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Remarques
La montée est régulière avec une belle petite rampe à la fin. La descente est trés agréable dans une superbe combe.
Il est possible de pousser jusqu'à la
Pointe des Marcellettes qui offre un point de vue magnifique!
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
Gap ou Briançon > Guillestre > Gorges du Guil > Château Queyras > Molines > le Cros (prendre une petite route sur la droite au niveau du centre de vacances, en direction du Pont du Moulin)
Itinéraire / Variantes
Du pont du Moulin, monter à flanc dans le Bois du Moulin (sentier d'été) pour rejoindre les cabanes de Lamaron. Poursuivre dans l'axe du vallon et par une pente un peu plus soutenue atteindre la crête juste à droite du sommet.
Variantes :» par la Croix de Curlet (D+ 730m ; Ski 2.1 ; Orientation NW)
Petite variante pour pouvoir aller chercher la croix, qui domine St Véran.
Aux cabanes de Lamaron, se diriger plein Nord pour rejoindre croix (2301m). Suivre ensuite la Crête de Curlet jusque vers 2420m puis traverser à droite pour rejoindre l'itinéraire normal dans la combe.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
