Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Petite Autane > versant SE
 Topo validé par la modération[?]

2519 m Petite Autane, versant SE

Massif : Ecrins
Secteur : Champsaur
Orientation : SE
Dénivelé : 1140 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.3

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3437OT
Départ : Ancelle (Le Peintre)
Altitude de départ : 1400 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 37° sur 200m
Par jb05 le 15.01.09

Remarques

Pas de remarques

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

De la N85 Grenoble-Gap gagner Ancelle puis prendre la vallée de la Rouanne jusqu'au 1er hameau (fin du deneigement)
Le déneigement de la route jusqu'à Rouanne Haute est naturel (chemin assez mauvais)

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

Itinéraire

Petite Autane Versant SE
Petite Autane Versant SE [par jean boudet]
Du Peintre, suivre la piste pastorale (piste de fond au début) jusqu'à Rouanne-Haute.
Se diriger ensuite plein Nord, en rive gauche du torrent du Celar, jusque vers 2000m puis traverser à gauche pour monter dans le versant SE jusqu'au point 2361m. Rejoindre alors le sommet par la croupe Sud.

A la descente, skier d'abord la croupe Sud puis descendre à gauche dans la combe du Torrent du Celar (départ à 40°).
Il est possible de descendre directement dans les pentes SE depuis le sommet, mais après 150m environ, on trouve une section raide à l'enneigement aléatoire. Bien repérer à la montée.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne