Sommet : Petit Mont Blanc (2677 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 35°
Départ :
Courchevel 1650 (Pralin) (1722 m) - Albertville -> Moutiers -> Courchevel 1650.Suivre "Vallée des Avals", parking fin de route
Itinéraire :
Du parking suivre la route dans la vallée des Avals (4,5km tout plat !) jusqu'aux Chalets de la Grande Val. Prendre direction E Col des Saulces et rejoindre le Petit Mont Blanc (2677 m).Descente: du sommet rejoindre le col puis direction générale N entre la Montagne de la Petite Val et Dents de Portetta et Combe des Roches vers "le Biol" et retour au parking (3 km de plat).
Variantes1. Rocher de Plassa, Versant S (1200 m, ski 2.1, T)
Au col des Saulce, montée à gauche la face SW du Rocher de Plassa
Retour possible en longeant (dès le pied de la partie non skiable du sommet) sous les crêtes de Portetta le plan incliné (3.x).
2. Col du Rateau, Tour de l'Aiguille du Rateau (1000 m, ski 2.1, T)
Itinéraire identique au topo jusqu'aux Chalets de la Grande Val. Remonter ensuite la combe du Rateau en direction du col homonyme que l'on aborde par son versant est, après passage au pied de la face nord de Roche Nue. Descente versant ouest jusque vers 2450 m et poursuivre direction nord en rive droite du vallon des Avals jusqu'à rejoindre les Chalets de la Grande Val.
Dents de la Portetta
Combe des Rochers (partie droite inférieure de la photo)
Connexion



Petit Mont Blanc, combe des Roches en boucle (Vanoise)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix