Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Chartreuse >
Pas de Rocheplane > Versant Est
[?]
1860 m Pas de Rocheplane, Versant Est
Massif : Chartreuse
Secteur : Grésivaudan
Orientation : E
Dénivelé : 890 m.
Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 4.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Remarques
Sortie(s) GPS associée(s) : 12.02.09
Matériel :
Crampons et/ou piolet si neige dure
Accès
Ligne TransIsère depuis Grenoble. En voiture : Grenoble -> Saint Nazaire les Eymes -> Saint Hilaire du Touvet -> Parking de la station des Petites Roches.
NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire

Partie haute du Pas de Rocheplane vue de la source du Sanglier [par
TiBougnat]
De la station de ski de St Hilaire, remonter la piste la plus à droite en lisière de forêt. Vers l'altitude 1050m prendre une petite piste forestière à droite qui permet de rejoindre la piste principale de Marcieu (il existe plusieurs pistes de débardage qui permettent de rejoindre la piste principale). Continuer sur la piste de Marcieu jusqu'à trouver le GR de pays (balisage rouge et jaune) que l'on remonte jusqu'à la "source du sanglier" puis jusqu'au Truc (1552m). A partir de cet éperon rocheux on sort de la forêt pour remonter les pentes qui se raidissent en direction du Pas de Rocheplane (40° sur 200m avec des passages à 45°).
Retour par le même itinéraire
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
