Accueil > Topo Guide > Sommets > Collines* > Monte Brè > depuis Aldesago par la forêt versant Nord
 En attente de modération

925 m Monte Brè, depuis Aldesago par la forêt versant Nord

Réalisable par bel enneigement, la descente à skis du versant Nord du monte Brè se déroule dans une hêtraie parfois dense.

Données techniques

Massif : Collines*
Orientation : N
Dénivelé : 375 m.

Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 3.1 E3
Pente : 35° en forêt

Nb de jours : ½
Type : Traversée

Cartes : 1353

Matériel

Rando classique

Départ/Accès

Départ : Aldesago (520 m) - Lugano >> Brè Paese

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Montée : Depuis Aldesago, prendre la rue horizontale partant plein Nord derrière l'hôtel Colibri. Au bout de la rue, s'engager dans le chemin forestier (étroit le long des dernières habitations) et s'élever dans la forêt. Rejoindre le point 675 où un chemin plus large mène à Brè Paese. Rejoindre l'église et prendre la crête directement derrière le cimetière, ne plus la quitter (passages en forêt) jusqu'au sommet marqué par une église et un bâtiment au style de château.
Descente : juste avant le château, descendre les pentes Nord par de belles pentes peu boisées puis atteindre une vaste clairière en terrasses. Continuer droit dans la pente, reprendre dans la forêt (passage verneux) pour retrouver forcément la route à la cote 800. De là, soit prendre la route à droite jusqu'à Brè, soit taquiner dans la forêt jusqu'à la route suivante (vers l'altitude 700) et retrouver le point 675 de la montée.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne