Sommet : Montagne de Sous Dine (2004 m)
Orientation : W
Dénivelé : 920 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 25° max
Départ :
Les Cheneviers (1090 m) - Depuis La Roche-sur-Foron, prendre la direction Thorens-Glières, puis Mont-piton, et suivre la direction Les Cheneviers (parking en bout de route)
Itinéraire :
Des Cheneviers, suivre le chemin forestier en direction du col de L'Enclave, puis suivre le balisage du Trou de La Pierre. De ce point remonter en direction de la petite bosse notée 1905 sur IGN (panneau indicateur Sous Dine), puis poursuivre plein Nord jusqu'à la croix.Pour la descente, le but du jeu est de rejoindre le Trou de La Pierre...
RemarquesItinéraire très sûr même par conditions nivologiques incertaines
Voir aussi : Topo ABC chez Volopress
Valable jusqu'au 15.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Au-dessus de 2300m, rares plaques dans la neige froide.
Risque Naturel : Petites purges pendant les chutes de neige l'après-midi.
Résumé : Départs spontanés : Petites purges pendant les chutes de neige l'après-midi. Déclenchements skieurs : Au-dessus de 2300m, rares plaques dans la neige froide.
Stabilité : Rares instabilités en altitude Déclenchements provoqués : Au-dessus de 2300 m : rares plaques friables. Elles se forment dans la neige fraîche humide qui tombe dans l'après-midi du samedi, sous le vent de SO. Taille 1 (petite). Observables : transport de neige par le vent, vaguelettes, fissures devant les skis, accumulations ... Départs spontanés : * Départs ponctuels dans la neige fraîche au fil des chutes. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : Enneigement normal pour la saison. Neige continue et skiable en nord à partir de 2300 m environ, mais sans sous-couche. Qualité de la neige samedi : En adret, la neige est molle, transformée par le redoux. En altitude, la neige est durcie par le vent. En versant Nord, il reste de pentes où la neige est restée froide et poudreuse.
Connexion



Montagne de Sous Dine, par le Trou de la Pierre (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix