Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Montagne d'Outray, sommet S > Couloir SW (Villes-dessous)
 Topo validé par la modération

2346 m Montagne d'Outray, sommet S, Couloir SW (Villes-dessous)

Données techniques

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain
Orientation : SW
Dénivelé : 1250 m.

Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 4.1 E2
Pente : 40°/200m , 35°/850m

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3531OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Les Villes-dessus (1100 m) - De Beaufort monter aux Curtillets par la D70, 200m après la sortie du village prendre à droite jusqu'à Ville- dessus

Itinéraire

De Villes-dessus monter Nord direction le Péchard/ Plan du Mont jusqu'au parking 1500m en suivant puis traversant la route enneigée. Rentrer dans la forêt par un chemin forestier (pt 1557m). Au changement de versant en Ouest, monter plein Est sur la croupe pour rejoindre le point 1978m . Monter au pas d'Outray en suivant cette croupe rive gauche de la combe ouest de la Montagne d'Outray. Atteindre le Pas d'Outray (2181m), attention passage délicat souvent plaqué.
Descendre sud-est pour rentrer dans le couloir. Départ à 35° passant rapidement à 40° sur 200m. Vers 1300m rive gauche obligatoire pour franchir deux passages délicats,petit saut rocheux suivi d'une petite cascade. Sortir du couloir à 1107m par chemin forestier vous ramenant à une épingle sur la route (1077m).

Remarques/Variantes

Les passages délicats du bas du couloir sous 1300m sont de type "sanglier". Il est vraisemblablement possible et plus judicieux(?, forêt très dense) de piquer à droite dans en forêt dès 1350m environ.

Variante en boucle par sommet Sud 2346m de la montagne d'Outray: dans la combe ouest d'Outray vers 2050m prendre nord-est et remonter un petit couloir sud-ouest jusqu'au sommet. Descendre nord-est et tourner plein sud. Se présenter au sommet du couloir vers 2175m. Descente idem.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne