Massif : Mont Blanc
Sommet : Mont Vorassay (2299 m)
Orientation : E
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35 max
Sommet : Mont Vorassay (2299 m)
Orientation : E
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35 max
Départ :
Bionnassay (1400 m) - Sallanches > Saint Gervais > Bionnay > Bionnassay > parking du Crozat
Itinéraire :
Du parking du Crozat, descendre légèrement direction ESE au pont des Places. Monter direction ESE jusqu'au Pt 1633 en suivant le sentier d'été. Continuer jusque vers 1760 puis bifurquer direction SW. Franchir la moraine et prendre pied dans la combe de Tricot qu'on suit jusqu'au col de Tricot. Remonter la face E du Mt Vorassay jusqu'au sommet.Descente: idem. Vers 1850, tirer à gauche et descendre un petit couloir jusque vers 1750. Tirer à droite pour rejoindre l'itinéraire de montée. Si l'enneigement est bon, on peut descendre dans le lit du torrent de Bionnassay. En sortir vers 1450 pour rejoindre le chalet "sur les Maures", puis descendre sur Bionnassay. Remonter à pied au parking.
Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesItinéraire qui peut s'avérer complexe en début de saison par faible enneigement, particulièrement sans sous-couche (forêt / vernes / lit du torrent de Bionnassay non skiable / dalles rocheuses sur chaque rive du torrent au niveau de la passerelle / moraine de Bionnassay imposante)
A gauche du col un petit couloir orienté NW permet de déboucher sur l'arête de Tricot vers 2300. 40°/100 m , très abrité, neige souvent excellente.
Connexion



Mont Vorassay, Face E et combe de Tricot (Mont Blanc)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix