Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Morbié > Par Aillon station (Les Ginets)
 Topo validé par la modération

1542 m Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Données techniques

Massif : Bauges
Secteur : Bauges
Orientation : NW
Dénivelé : 600 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.3 E1
Pente : 30°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3432OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m) - De Chambéry, monter en direction de St-Jean d'Arvey, puis par la D206, passer par le col des Près. A Aillon-Le-Jeune, prendre direction Aillon station, monter par la Correrie jusqu'aux Ginets (Hôtel-restau au bout de la route) et se garer au mieux.

Itinéraire

Monter (NE) dans les prés en direction des fermes des Ginets. Poursuivre ensuite dans la clairière en direction des ruines du chalet du Mont de la Vierge par le sentier ou dans le pentu. Aux ruines, (alt.1230m) s'engager dans la forêt par le sentier balisé qui monte pour gagner la crète. Suivre le sentier de crète parmis les sapins (SSE). Ca descend par moment pour sortir au bas du téléski de la crète. De là, gagner les Monts Pelat et Morbié bien visibles.
Descente par l'itinéraire de montée ou par les pistes de la station (piste bleue)

Trace GPS


| QRcode | VisuGPX

Remarques/Variantes

Idéal pour les débutants et un début de saison.

Conditions récentes

» Le 15 janvier par jeancri68 [●●●●○] Je voulais une sortie plutôt "safe". Bien entendu, Je n'étais pas le seul à avoir cette idée. J'avais »

» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne