Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Alpes Grées N >
Mont Miravidi > versant Est (Italie)
[?]
3066 m Mont Miravidi, versant Est (Italie)
Massif : Alpes Grées N
Secteur : Val d'Aoste
Orientation : SE
Dénivelé : 1150 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.2
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Remarques
De multiples variantes sont possibles, avec des niveaux de difficultés parfois plus élevés.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
Alberville -> Bourg Saint Maurice -> Col du Petit St Bernard -> descente environ 1800m versant Italien. parking possible après les 3 premières épingles, a proximité du lac Verney.
Itinéraire

Mont Miravidi versant Est (Italie) [par
veloski]
Rejoindre les rives du lac Verney que l'on contourne par le sud (corniches en surplomb) ou le nord selon les conditions d'enneigement. Monter direction NO jusque vers Punta Rossa, avant une traversée descente en direction du lac sous Tormotta. Remonter ensuite le vallon orienté Est, entrecoupé de courtes descentes jusqu'au sommet de Miravidi. Retour par le même itinéraires.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
