Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes Grées N > Mont Miravidi > Combe du Méchandeur
 Topo validé par la modération

3066 m Mont Miravidi, Combe du Méchandeur

Données techniques

Massif : Alpes Grées N
Secteur : Tarentaise
Orientation : SW
Dénivelé : 1550 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 35°/200m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour, Boucle

Cartes : ASF16

Matériel

Couteaux.
Crampons utiles.

Départ/Accès

Départ : Bonneval les Bains (1095 m) - Albertville->Moutiers->Bourg Saint Maurice. Prendre la route du Cormet de Roselend et tourner à droite avant les ruines du complexe datant de la dernière guerre.

Attention, le maire de Bourg Saint Maurice a pris un arrêté interdisant de prendre la route après Bonneval à certaines dates (très étroite). La montée est donc très longue en hiver. Au printemps, on peut partir de plus haut (environ 1400m) et même 2100 m en fin de saison

Itinéraire

Depuis Bonneval, suivre la route enneigée. A l'épingle du Crêt (1530m), suivre le sentier d'été empruntant "le passeur" (cote 1903m-bouchon de neige court mais pouvant nécessiter les crampons si neige dure et pas de marches déjà faites), continuer en traversant plein nord et redescendre vers le "Chalet Rullier" puis le pont de Chézari. Du pont remonter la pente ouest (35°/200m puis les 30 derniers mètres un peu + raide) si neige béton, crampons + confortables. Remonter ensuite la combe vallonée plein nord en passant sous la pointe des Veis jusqu'au col du même nom (2878m), puis NW jusqu'au sommet.
Pour la descente 2 choix possibles : l'itinéraire de montée ou la descente versant Italien en traversée jusqu'au col du Breuil et retour par la combe du Breuil.
Dans les 2 cas repeauter au pont de Chézari pour remonter jusqu'à la cote 2150m et traverser plein ouest jusqu'au chalet des "Veis de Nastase", puis des "Veis devant" pour pouvoir skier les pentes exposées SSE jusqu'à "l'Abergement".

Photos

sur la route du Mont Miravidi
sur la route du Mont Miravidi [par martialh]
La pointe des ouillons dans les nuages
La pointe des ouillons dans les nuages [par martialh]

Remarques/Variantes

Depuis le pont de Chézari la boucle peut s'effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre : monter par le col du Breuil et revenir par le Méchandeur.
Possibilité de skier un couloir reliant les 2 combes (entrée du couloir vers 2600m dans la combe du Méchandeur, à l'aplomb de l'Aiguille des Veis)

Sortie(s) GPS associée(s) : 26.02.17

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne