Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Mont Joly > Versant NW
 Topo validé par la modération

2525 m Mont Joly, Versant NW

Données techniques

Massif : Beaufortain
Secteur : Vallée de l'Arve
Orientation : NW
Dénivelé : 1107 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.1 E1
Pente : 30-35 max

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3531OT

Matériel

Éventuellement un piolet léger et une paire de crampons pour le franchissement du bastion rocheux sommital .

Départ/Accès

Départ : St Gervais (Les Communailles) (1417 m) - Sallanches > St Gervais > le Bettex > terminus au parking "les Communailles"

Itinéraire

Suivre le chemin jusqu'au premier lacet que l'on quitte pour suivre à travers les bois, le téléski des Communailles, remonter par la piste des Grands Montaz. De là, contourner la combe NE en passant sous le Mont Joux, pour rejoindre le col du Christ à 1899m. Ensuite par un cheminement évident le long de l'arête, rejoindre le Pavillon du Mont Joly et l'arrivée du Télésiege de l'Epaule . De là, suivant les conditions de neige, soit poursuivre par l'arête raide ou soit faire une traversée SW pour rejoindre l'arrivée du télésiège du Mont Joly . Le sommet se situe juste au dessus, à skis dans une pente soutenue, rejoindre la base du bastion rocheux sommital. Généralement, ce bastion ne peut se franchir skis aux pieds . Magnifique 360° depuis le sommet.

Descente: idem, ou selon l'enneigement (ou l'absence d'enneigement) du versant W, possibilité de partir du sommet en versant NE et de rejoindre l'arête N plus bas.

Remarques/Variantes

Cet itinéraire n'a d'intérêt que hors d'ouverture des remontées mécaniques, en début de saison, pour se faire une petite santé .

Sortie(s) GPS associée(s) : 14.03.18 03.01.16 21.12.13

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne