Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Mont Faraut > par le vallon de Balma
 Topo validé par la modération[?]

3042 m Mont Faraut, par le vallon de Balma

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Val Varaita
Orientation : NW
Dénivelé : 1235 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
Cartes : ASF7
Départ : Santa Anna di Bellino
Altitude de départ : 1828 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : bref passage à 35°
Par Robert Jourdan le 01.03.08

Remarques

Itinéraire parfois encaissé. Attention en cas de risque d'avalanche.

Refuge(s) associé(s) :
Melezè

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

De Cuneo prendre la direction de Saluzzo et bifurquer dans le val Varaita à Costigliole Saluzzo.
Remonter la vallée jusqu'à Casteldelfino, puis bifurquer à gauche dans le val Bellino pour rejoindre Santa Anna di Belino (parking 300m après la sortie du hameau).

Itinéraire

De Santa Anna, suivre la piste de fond vers l'Ouest, puis longer le torrent et poursuivre vers le Sud en suivant le tracé du GR. Vers 2350m, tourner à gauche et remonter le vallon de Balma en direction du Mont Faraut dont on atteint le sommet par une pente plus soutenue.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne