Accueil > Topo Guide > Sommets > Valais W - Alpes Pennines W > Mont Chenaille > Couloir Est
 En attente de modération

3144 m Mont Chenaille, Couloir Est

Joli couloir qui se voit depuis le parking d'été du refuge de Champillon. Attention, le couloir est plein est, il faut prévoir de le descendre tôt.

Données techniques

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Secteur : Val d'Aoste
Orientation : E
Dénivelé : 1650 m.

Difficulté de montée [?] : AD-
Difficulté ski [?] : 4.1 E2
Pente : 40° /250m dont un ressaut à 43-44°/50m

Nb de jours : ½, 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 1366 ESC05

Matériel

Crampons, éventuellement un piolet si neige dure;

Départ/Accès

Départ : Posseil (1500 m) - Depuis Aoste ou le tunnel du Grand-Saint-Bernard, prendre la direction de Valpelline. Peu avant le village, on bifurque à gauche vers Doues. Dépasser ce dernier village en suivant la direction du refuge de Champillon. La route est déneigée jusqu'à Posseil mais on peut poursuivre jusqu'à trouver la neige.

Itinéraire

Depuis la fin de la route déneigée poursuivre sur cette dernière jusqu'au parking d'été (il est possible de couper les lacets à travers champs). Du parking, remonter en direction du cirque du Mont Chenaille droit devant. On laisse le refuge de Champillon main gauche (2450m). La pente se raidit vers 2600m. Les 200 derniers mètres se font à pied. Descente par le même itinéraire.

Photos

Vu sur le couloir depuis la montée au refuge de Champillon
Vu sur le couloir depuis la montée au refuge de Champillon [par Em42]

Remarques/Variantes

Si le couloir n'est pas en condition, il est possible de repartir en direction du Sud-ouest vers un petit dôme côté 2985m sur la carte.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne