Sommet : Mont Charvet des Bauges (1572 m)
Orientation : W
Dénivelé : 610 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : pass 35°
Départ :
Col de Marocaz (960 m) - Montmélian > Cruet > Col de Marocaz
Itinéraire :
Du col du Marocaz prendre la direction du col de Lindar.Au niveau de la 2ème épingle traverser le fossé et prendre le premier chemin sur la gauche. Attention ne pas prendre le chemin plat tout droit. Puis choisissez les bifurcations de droite à chaque intersections.
Suivre la piste forestière au plus logique, jusqu'au point 1400m; trouver ensuite une percée dans la forêt et attaquer la montée finale (pass 35°) jusqu'au sommet.
RemarquesAttention, il faut que ce soit bien rempli pour ne pas faire de touchette dans les passages étroits à la fin de la descente.
La forêt peu être parfois dense, mais le haut du parcours offre de très beaux passages très ludiques.
Valable jusqu'au 12.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables
Risque Naturel : Plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Plaques de fond. Déclenchements skieurs : Peu probables
Stabilité : Manteau neigeux humide et regelé. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles en tous versants et à toute heure du jour et de la nuit dans les pentes raides et lisses (dalles rocheuses, pentes herbeuses). Taille 1 (petite) à 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Dans les pentes raides et au soleil, de la neige peut couler sous les skis. Taille 1 (petite). Autres : Risque de dévissage ou de glissade sur la neige dure regelée.
Qualité : Enneigement : L’enneigement est correct pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1400/1500 m. Qualité de la neige ce vendredi : * Neige dure regelée en tous versants. En versant sud, la surface se ramollit légèrement sous le réchauffement du soleil. Les autres versants restent croutés toute la journée. * Sur les plus hauts sommets : neige regelée le matin mais avec une croute plus fine. La croute de regel est cassante sous les skis.
Connexion



Mont Charvet des Bauges, Versant ouest (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix