Accueil > Topo Guide > Sommets > Patagonie (Argentine) > Loma del Pliegue Tumbado > Normale
 En attente de modération

1490 m Loma del Pliegue Tumbado, Normale

On ne présente par le secteur de El Chalten au pied des mythiques Fitz Roy et Cerro Torre. Le Loma del Pliegue Tumbado permet un point de vue magnifique sur le Cerro Torre et le Fitz Roy ainsi que sur le Lago Viedma.

Données techniques

Massif : Patagonie (Argentine)
Orientation : E
Dénivelé : 1250 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 1.2 E1
Pente : <30°

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : FITZ ROY & CERRO TORRE au 1/50 000

Matériel

Crampons utiles

Départ/Accès

Départ : El Chalten (390 m) - Depuis le village de El Chalten, il faut rejoindre la maison des guardas parques d'où part le sentier très bien balisé.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Depuis El Chalten, il faut traverser la rivière Fitz Roy par la route et gagner la maison des gardes du parc national de los glaciares d'où part le sentier qui est très bien balisé. On remonte des pentes douces sans arbres dans un premier temps qui débouche sur un replat vers 750 m d'où part un sentier en direction de la Laguna Toro. Vers 800m environ, prendre une direction Ouest pour traverser une forêt assez dense qui débouche à environ 1030 m à un mirador à partir duquel on voit le sommet. La dernière partie est un peu plus raide pour gagner le sommet qui constitue un magnifique belvédère sur tous les sommets alentours. Descente par le même itinéraire.

Remarques/Variantes

Variantes :

» Normale (D+ 1250m ; Ski 1;2 ; Orientation E)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne