Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Le Queyrellet > Versant Sud-Ouest
 Topo validé par la modération[?]

2776 m Le Queyrellet, Versant Sud-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : SW
Dénivelé : 1074 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 3.1

Nb de jours : ½, 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3537 ET Guillestre, 3637 OT Mont Viso
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet)
Altitude de départ : 1690 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 30-35°
Par Jan le 03.01.06

Remarques

Belle alternative plus chaude (SE) au cols Albert ou Allongé, peut être aussi moins sujette aux plaques.

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

Briançon ou Gap > Guillestre > Gorges du Guil (Maison du Roy) > Ceillac (le Pied du Mélèzet)

Itinéraire / Variantes

Du pied du Mélezet, suivre la route enneigée (piste de ski) jusqu'à 1900 mètres puis prendre à gauche vers la Riaille puis suivre le torrent du col Albert. Vers 2200, laisser le vallon Albert sur la droite et remonter le vallon SE. Laisser le point 2687 main droite puis appuyer à gauche et rejoindre le point 2737 puis le sommet du Queyrellet. Descente par le même itinéraire ou directement par sa face SO.

Variantes :

» traversée SW > Vallon de Beaubarnon (Ski 3.2 ; Orientation NW)
Du sommet du Queyrellet, rejoindre le point 2608 donnant accès au vallon de Beaubarnon. Descendre les belles pentes NW jusqu'à 2450, puis poursuivre N par des faibles pentes en laissant la forêt à main Gauche. Vers 2280 appuyer sur la gauche et traverser W presque horizontalement dans une trouée de forêt pour rejoindre une clairière vers 2260 (bien visible et sur la carte, et du col 2608). De là, descendre plein N la raide forêt pour rejoindre le christillan (qu'il faut traverser) puis la route du Cristillan qui descend jusqu'à Ceillac.

» Col de Beaubarnon, Traversée SW > Vallon de Beaubarnon (D+ 900m ; Ski 3.2 ; Orientation NW)
Même itinéraire que la variante N°1, sans passer par le sommet du Queyrellet


Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne