Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Queyras - Alpes Cozie N >
La Gardiole de l'Alp > versant Ouest
[?]
2786 m La Gardiole de l'Alp, versant Ouest
Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : W
Dénivelé : 980 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3637OT
Départ : Gaudissard
Altitude de départ : 1800 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : faible
Remarques
D'autres départs sont envisageables pour rejoindre les même pentes. Par exemple, démarrer à la Rua juste en contrebas de Molines, des Prats (à travers le bois de Peyrola), ou encore de Pierre-Grosse, autre hameau sur la route du col Agnel.
Le Mourre Froid, un peu plus à l'Ouest sur la crête, est souvent une bonne alternative moins tracé quand il y a foule.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
De Guillestre, rejoindre Chateau-Ville-Vielle par la combe du Guil puis gagner Molines-en-Queyras dans la vallee des Aigues. S'engager dans le centre du village de Molines et atteindre le hameau de Gaudissard situe un peu plus haut.
Itinéraire

NW du Mourre Froid depuis Ville Vieille [par
Cisou]

Pas d'itinéraire, ça passe partout ;-) [par
Cisou]
De Gaudissard, monter E-NE pour rejoindre une bergerie vers 2160m. Continuer dans la même direction par une succession de croupes pour rejoindre le sommet. Le point culminant de la crête est le point coté 2805m.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
